Les cours sont offerts durant toute l’année

Assistez à deux classes d’observation-gratuitement!

$1999

Choisissez votre propre rythme

pour tout le cours

MCCQE-2

MCCQE-2

Durant chaque étape, le candidat sera initié à un problème clinique qui l'obligera à examiner avec précision un SP (patient simulé).

Le candidat devra se baser sur ses antécédents, effectuer un examen physique ciblé et/ou évaluer et prendre en compte les problèmes des PS.

Les candidats peuvent être amenés à interpréter des radiographies ou des rapports de laboratoire, à poser un diagnostic et/ou à donner leur avis de l'ordre d'admission.

L’examen MCCQE-2 évalue l’état d’esprit, les connaissances et les compétences des médecins, ainsi que leur capacité à respecter le niveau de professionnalisme attendu pour la pratique indépendante au Canada.

Composants d’essai

Les futurs étudiants sont invités à assister à deux cours - gratuitement!

Nous créons un environnement aussi proche que possible du véritable cadre d'examen, comprenant des sous-traitants expérimentés et bien notés, des tables d'examen, les outils nécessaires, des images de rayons X, des évaluations d'instructeur, etc. Nous travaillerons avec vous pour améliorer vos compétences dans de nombreux domaines tels que la communication, l'organisation, la prise en charge des antécédents, l'interprétation des données, la maîtrise de la langue, les examens physiques, les enquêtes, le diagnostic, le plan de traitement et la gestion.

Nous nous concentrons également sur le langage corporel, l'approche du médecin, la communication efficace avec les patients, les examens physiques, la synchronisation et le séquençage des antécédents. Nous aidons à préparer le script et à mettre en pratique des scénarios cliniques à haut rendement. Nous organisons également des séances de stratégie ciblées et de fréquentes séances d’examens simulés en petits groupes (6 à 8 médecins par groupe)

faits saillants du cours

Environnement d'apprentissage très interactif et axé sur le patient - que vous soyez en ligne ou en présence physique
Logiciels et technologies de pointe, y compris des micros studio, pour assurer la clarté de la voix pendant les cours
Tous les matériaux sont conformes aux directives canadiennes les plus récentes.
Expérience pratique au travers d'un composant de la classe patient standardisé (SP)
Simulation de sessions d'examen et préparation de questions après la rencontre

10 semaines avec 4 classes par semaines ( chaque classe est de 3 Heures),
ou 
16 semaines avec 2 classes par semaine ( chaque classe en 3 Heures) 

Structure du cours

Conditions préalables

Aucune lecture préalable n’est requise. Nous vous aiderons à comprendre , conserver et mettre en pratique vos connaissances afin que vous soyez prêt pour votre examen MCCQE-2.